PASSIRAC

 

Une Heureuse Nature

 

 

§ ARTICLES - 2006

Edito du Maire - janvier 2006

  

De Bonnes Raisons d'espérer...

 

Ça y est… Les décorations et illuminations de Noël sont enlevées, l’année 2005 est définitivement terminée. Nous voici donc dans une nouvelle année et c’est 2006 qui pointe le bout de son nez ! Qu’allons nous en faire ?

 

Sur le plan communal, nous allons nous atteler à la réalisation du projet Salle des Fêtes, visant à améliorer la qualité de réception de cette salle. Le permis de construire vient d’être déposé et nous allons adresser les différentes demandes de subventions (état, région, Conseil Général). Nous espérons inaugurer cette salle améliorée lors de la prochaine galette en 2007 (je m’avance peut-être un peu !).

 

En 2005, un gros travail sur la régularisation des chemins ruraux (achats, ventes, échanges) a été fait ; pour 2006, ce travail sera poursuivi mais plus modestement. Par contre, il est prévu, si le budget peut le supporter, un gros poste pour le «  regoudronnage » de la voie communale n° 2 de « chez Baudin » jusqu’à l’intersection avec la RD 731.

 

D’autre part, la cuisine de la Salle des fêtes sera équipée d’un lave-vaisselle, d’une hotte aspirante et d’un arrêt d’urgence « coup de poing » sur l’alimentation gaz.

 

Pour les logements communaux, la commission des bâtiments qui se réunira en février, proposera les améliorations et entretiens à effectuer et il est à craindre que tout ne puisse être fait sur le Budget 2006.

 

Parallèlement à cela, le relais assistantes maternelles (RAM) qui est installé dans la salle de classe, près du préau, fonctionne bien. Il permet aux assistantes maternelles du canton de se retrouver une journée par semaine, encadrées par une animatrice, afin d’améliorer leurs compétences professionnelles.

 

Le CIRSC, qui dispense cours d’informatique et cours de français au premier étage de la Mairie, tient un bon rythme.

 

Notre école et son directeur sont également bien actifs avec des effectifs légèrement supérieurs à ceux de 2005.

 

Et si l’on ajoute à ce tableau quelques nouvelles constructions et réhabilitations de qualité, on a envie de croire que notre milieu rural bouge, que tout n’est pas mort, qu’il existe de bonnes raisons d’espérer et que 2006 sera, c’est sûr, une bonne année !

 

Avec les membres du Conseil Municipal, nous vous présentons, à vous et à votre famille, nos meilleurs vœux pour l’année 2006. Quelle soit source de joie, de paix, de réussite et de bonne santé.

                                                                                                                                 D. de Castelbajac